Mountain Biker Paris

 
 

La draisienne électrique, le mélange parfait entre un vélo et un scooter

La draisienne électrique, le mélange parfait entre un vélo et un scooter

La draisienne électrique, le mélange parfait entre un vélo et un scooter

 

Pas tout à fait vélo ni tout à fait scooter, la draisienne électrique compte parmi les nouveaux véhicules urbains les plus pratiques pour se déplacer en ville. Facile à adopter dans ses déplacements quotidiens grâce à son petit gabarit, confortable grâce à sa selle, la draisienne affiche bien des avantages, concentrés par Inmotion dans son dernier modèle de draisienne électrique P2F.

Qu’est-ce qu’une draisienne électrique ?

Ce n’est pas une trottinette, ce n’est pas un scooter, c’est presque un vélo électrique, mais c’est une draisienne. Ce véhicule urbain se compose en effet d’une série d’éléments qui le rendent à la fois confortable, performant et unique :

  • Un guidon ;
  • Une selle ;
  • Des freins ;
  • Un moteur ;
  • Une batterie ;
  • Deux roues.

Une draisienne électrique se conduit donc en position assise, ce qui offre un agréable confort à tous ceux qui ont des trajets un peu longs à faire ou souhaitent se déplacer sans devoir rester debout, contrairement à la trottinette.

Comme ses homologues le skateboard, la trottinette ou le vélo électrique, la draisienne permet de se déplacer en toute écologie, sans produire ni CO2, ni particules fines, ni nuisances sonores. On la croyait réservée aux enfants, mais la draisienne revient en réalité sur le devant de la scène chez les adultes grâce à sa modernisation en version électrique, permettant à chacun de se déplacer facilement, avec un impact environnemental minime.

Pourquoi opter pour une draisienne électrique en ville ?

Plus volumineuse, mais aussi plus confortable que la trottinette, la draisienne électrique conserve un caractère compact qui la rend bien pratique lorsqu’on vit dans un petit appartement ou lorsque le lieu de travail ne possède pas de local pour les vélos. Souvent pliable, elle sait se faire discrète à la maison comme au bureau.

La draisienne électrique a également l’avantage d’être très facile à prendre en main : on l’adopte en quelques minutes. Le guidon se compose en effet de quelques éléments indispensables facilement accessibles et qu’on apprend très vite à gérer :

  • Le frein ;
  • Le klaxon ;
  • L’accélérateur ;
  • Le régulateur de vitesse ;
  • Le témoin de charge de batterie ou tableau de bord.

La draisienne électrique s’adresse ainsi à tous et permet de se déplacer en sécurité. Elle comprend en effet des phares qui offrent une bonne visibilité la nuit ou par mauvais temps. Les roues souvent épaisses, inspirées du scooter, sont idéales pour descendre facilement les trottoirs en restant assis ou parcourir les chemins de terre et font donc bénéficier l’utilisateur d’une agréable fluidité de conduite.

Les avantages de la draisienne électrique Inmotion P2F

Avec son modèle P2F, Inmotion pousse encore plus loin le concept de draisienne électrique en se rapprochant davantage du vélo électrique tout en conservant un caractère extrêmement compact. La draisienne est en effet dotée de pédales et offre une autonomie hors normes, de l’ordre de 80 km en tout électrique et jusqu’à 160 km avec l’assistance.

Avec sa selle en cuir et mousse à la fois ferme et bien dessinée, elle a tout d’un mini scooter électrique, tout en restant dans les normes de sécurité avec une vitesse maximale de 25 km/h. L’accélération se fait d’ailleurs en tournant une poignée rotative comme sur un scooter.

Côté confort d’utilisation, la draisienne Inmotion P2F est parfaitement dans l’air du temps, avec un port USB permettant de charger son téléphone portable et autres appareils technologiques pendant le trajet.

Wattmob vous invite à venir les essayer dans sa boutique d’éco-mobilité à Lyon. Vous pouvez aussi venir y faire entretenir votre véhicule urbain ou trouver lequel est le plus adapté à votre type de mobilité, pour rester efficace dans vos déplacements tout en faisant un pas pour l’écologie.

En savoir plus sur les draisiennes électriques sur le site de Wattmob : www.wattmob.com/draisiennes-electrique